Ouargla: Attribution de 150 aides à l’habitat rural dans la daira d'El-Hedjira

Publié par DK News le 19-02-2019, 17h31 | 17

Au moins 150 aides financières destinées à la restauration et la réalisation de logements ruraux ont été attribuées à leurs bénéficiaires de la daira d’El-Hedjira au titre du programme complémentaire de 2018, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Ces aides ont été alloués à des bénéficiaires dans les communes d’El-Hedjia (80) et d’El-Alia (70), a-t-on précisé.

La daira d’El-Hedjia a également bénéficié pour cette année d’un financement de 884 millions DA destinés à la concrétisation de 97 projets de proximité englobant plusieurs secteurs d’activités, à l’instar des travaux publics, l’éducation et les ressources en eau, a-t-on signalé. Une deuxième tranche de financement lui sera notifiée ultérieurement pour renforcer l’action de développement, après parachèvement des projets initialement programmés dans leurs délais, a ajouté la source.

Lors de sa récente visite de travail dans cette daira, le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a appelé les responsables des communes d’El-Hedjita et El-Alia à accélérer les procédures d’usage pour le lancement au plus tôt des projets alloués à la daira, et à veiller à la qualité des travaux de réalisation.

Ces projets de proximité viennent dans le sillage de programmes complémentaires dont ont déjà bénéficié la daira d’Ouargla et la wilaya déléguée de Touggourt pour l’exécution d’opérations de proximité visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen.