El Tarf: Des citoyens de la commune Lac des oiseaux réclament la livraison de leurs logements

Publié par DK News le 19-02-2019, 17h22 | 18

Des citoyens, bénéficiaires du programme de logement de type locatif public (LPL) de la commune du Lac des oiseaux relevant dans la wilaya d’El Tarf, ont observé lundi un mouvement de protestation réclamant les clés de leurs habitations.

Les protestataires ont procédé à la fermeture d’un tronçon de la route nationale (RN) 44 reliant El Kala (El Tarf) à Annaba à hauteur de la localité de Fetzara, utilisant des objets hétéroclites et branches d'arbres, affirmant que «ces logements devaient être livrés depuis près de six mois». Contacté par l’APS, à ce sujet, le chef de daïra de Bouteldja, dont relève administrativement la commune Lac des oiseaux, Amar Amrane, a indiqué que ce programme de logement fait actuellement l'objet de travaux d'aménagements extérieurs, raccordements aux divers réseaux et d'éclairage, entre autres, et sera livré «dès le parachèvement des chantiers».

Le même responsable a également affirmé avoir reçu les représentants des protestataires et les a rassuré quant à «la prise en charge dans les meilleurs délais de leur revendication».