DNA (Gr. Ouest) : Le SCM Oran abandonne la course à la montée, cap sur la saison prochaine

Publié par DK News le 19-02-2019, 16h58 | 12

Défait à Arzew samedi passé (3-0), le SCM Oran abandonne la course à l’accession en Ligue 2 professionnelle de football Mobilis après que l’écart le séparant du leader, l’OM Arzew, a été porté à dix unités dans le groupe Ouest du championnat amateur.

Un échec qui n’est pas fait néanmoins pour affecter le moral des gars de «Médiouni», selon leur entraîneur Bachir Mecheri, «étant donné que l’accession n’a jamais été un objectif pour le club».

«Certes, le parcours positif réalisé depuis le début de cette saison a poussé certains dans le club à se mettre à rêver d’accession, mais la montée n’a jamais été un objectif pour nous, du moins pas pour cet exercice», a précisé à l’APS l’ancien attaquant international. La sévère correction subie par les «Hamama» sur le terrain de l’OMA les a faits redescendre sur terre.

Ils ont été ainsi stoppés dans leur élan après avoir réussi notamment un très bon début de phase retour, traduit par cette troisième place qu’ils occupaient avant cette 21e journée.

«Pour un club qui a longtemps souffert dans le bas du tableau, parvenant à chaque fois à assurer difficilement son maintien en division nationale amateur, on ne peut que s’estimer heureux de notre parcours jusque-là», s’est encore réjoui le coach du SCMO, arrivé cet été aux commandes techniques de cette formation qui alimentait jadis les deux clubs phares de la ville, le MCO et l’ASMO, par plusieurs joueurs de qualité. A présent que les chances de montée du SCMO sont désormais réduites à néant, il appartient aux protégés de Mecheri de lutter pour terminer le championnat à une place honorable, insiste le coach. «Nous allons tenter de tout faire pour terminer au moins à la troisième place. On sait que l’accession se jouera entre l’OM Arzew et la JSM Tiaret. On doit d'ores et déjà préparer la prochaine saison», a conseillé l’ancien joueur du MC Oran et du MC Alger.

«Malgré le peu de moyens financiers dont il dispose, le SCMO a prouvé toutefois que l’on devra compter sur lui. Il faudra néanmoins privilégier la stabilité de l’effectif en vue de la saison à venir, car si le club souffre depuis plusieurs années, c’est à cause notamment des changements fréquents opérés à tous ses niveaux», a déploré le jeune technicien oranais qui demande à ses joueurs de relever vite la tête et d'oublier le naufrage de samedi dernier.