Actualité

Président Bouteflika: la sécurité de l'Algérie requiert l'unité, l'action et le consensus national

Publié par DK News le 18-02-2019, 18h33 | 20
|

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a affirmé, lundi depuis Tiaret, que la sécurité de l'Algérie requérait "l'unité, l'action et le consensus national", exhortant l'ensemble du peuple algérien à faire prévaloir l'intérêt de l'Algérie "à chaque fois qu'il est question de sauvegarder notre indépendance politique, économique et sécuritaire".

"La sécurité de l’Algérie ne suppose pas uniquement la force armée, mais également la maturité, l’unité, l’action et le consensus national", a déclaré le président de la République dans un message à l'occasion de la Journée nationale du Chahid, lu en son nom par le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni.

En cette commémoration particulière, le chef de l'Etat a exhorté l'ensemble des enfants du peuple algérien à "unir leurs forces pour la préservation du serment fait aux Chouhada de continuer le combat sur la voie de la construction et l’édification" et à "faire prévaloir l’intérêt suprême du pays sur la diversité des idées chaque fois qu’il est question de la sauvegarde de notre indépendance politique, économique et sécuritaire".

Rappelant que "désormais, nous connaissons d’importants progrès dans tous les domaines, fruits de tant d'efforts et de persévérance dans la grande bataille, celle de la construction et de l’édification depuis l’indépendance", le Président Bouteflika à souligné cependant que "nous nous devons, aujourd’hui que nous vivons dans un environnement jalonné de menaces et de bouleversements, de veiller à la préservation de ces acquis et de rester mobilisés pour davantage de progrès".

Dans le même ordre d'idées, le chef de l'Etat a mis en avant la "sécurité affermie" dont jouit à présent l'Algérie "grâce aux sacrifices des fils de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’ALN", auxquels il a adressé, "au nom de tous les Algériens, ainsi qu'à tous les corps de sécurité, officiers, sous-officiers et soldats, hommage pour leur professionnalisme et leurs sacrifices ainsi que pour leur mobilisation contre les résidus du terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité de l'Algérie".

Le Président Bouteflika estimé que la Journée nationale du Chahid était une halte pour rappeler certaines réalités, par devoir et reconnaissance "aux artisans de notre liberté, dont l’édification de l’Algérie était le rêve et l'objectif suprême de leur sacrifice".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.